Le Sénégal invité d’honneur de la 24ème édition du Salon du Livre d’Alger

L’axe culturel Alger/Dakar se renforce
Le Salon International du livre d’Alger qui place cette année le Sénégal à l’honneur a constitué une formidable opportunité pour construire des échanges autour du renforcement de la diplomatie culturelle entre les deux Pays. Cette volonté a été réaffirmée par les ministres de la Culture Hassane Rabeh et Abdoulaye Diop, lors de l’inauguration officielle du Salon International du Livre d’Alger.
Le Sénégal, pays de Senghor et l’Algérie ont choisi d’accorder une place de choix au développement des Arts et de la Culture. En marge du Salon, le Ministre de la culture sénégalaise accompagnée de son homologue algérien a effectué une visite guidée à la Bibliothèque Nationale et au Musée des Beaux Arts d’Alger. Des visites hautement appréciées par la délégation sénégalaise au regard des ambitions du Président de la République Macky Sall en direction Arts et des Lettres. Ambitions du reste réaffirmées lors du dernier Conseil des Ministres
Au pays d’origine de Cheik Ahmed Tidjani, fondateur de la tarikha Tidjane, Abdoulaye Diop a effectué une visite de courtoise au Cheik Salim Kadri, petit fils de la famille.
Le séjour du Ministre de la Culture et de la communication se termine par une visite à la grande Mosquée d’Alger, la plus grande d’Afrique.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading