LANCEMENT OFFICIEL DE DAK’ART 2020

Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal préside ce lundi 18 novembre à 15 h la cérémonie de lancement officiel de la 14ème édition de la Biennale de l’Art africain contemporain à l’Auditorium du Musée des Civilisations Noires (Autoroute prolongée x Place de la Gare de Dakar) en présence des membres du Comité d’Orientation de la Biennale, édition 2020.

 

Placée sous le thème de  » Ĩ NDAFFA « /Forger/Out of the fire, la prochaine biennale Dak’Art qui se déroulera du 28 mai au 28 juin 2020, marque également son trentième anniversaire.

 

« Ĩ’Ndaffa », en langue Sérère (une langue nationale parlée au Sénégal), signifie forger. Ce thème général renvoie à la création d’un monde nouveau et autonome, lequel nourrit la diversité des créativités contemporaines africaines, tout en projetant de nouvelles manières de raconter et d’appréhender l’Afrique. A l’occasion de cette cérémonie seront révélées la sélection des artistes pour l’exposition internationale et l’équipe curatoriale. Un point sera aussi fait sur les différentes innovations de cette édition anniversaire.

 

Cet événement sera suivi d’une conférence de presse à laquelle prendront part, outre le Ministre de la Culture et de la Communication, le Président du Comité d’orientation, le Secrétaire général de la Biennale et le Directeur artistique de l’édition 2020.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading