SALON DES ARTS VISUELS

22 jeunes créateurs affirment leurs attentes ou ‘’SEENTU’’ dans la diversité

Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang a présidé mardi le vernissage de l’exposition révélation des jeunes créateurs dans le cadre de la 10ème édition du Salon des arts visuels. Selon lui, l’exposition réservée aux 22 jeunes créateurs et intitulée « SEENTU ou attente » renvoie à « une perspective ouverte, à l’espoir que légitime un potentiel certain ».

« Ce potentiel, assurément, existe chez les jeunes artistes sénégalais, et il devrait se déployer, il se déploie d’ailleurs des quatre coins de notre pays. J’en veux pour preuve les trois primés de cette 10 édition sont tous des jeunes », a-t-il dit. Il s’agit de Abdoulaye Ka de Kolda qui a reçu le prix du président de la République du Salon des arts visuels, de Alioune Ba qui a obtenu le deuxième prix, de Pape Samba Ndiaye lauréat du prix d’encouragement et de Mouslèye prix jeune création.

L’exposition révélation présentée au centre culturel Blaise Senghor, offre à voir des expressions diverses des jeunes. Entre installations, peintures sur toile ou à l’acrylique, collage, etc., la jeune création sénégalaise rivalise d’ardeur dans les différentes œuvres présentées au public.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading