Sokone réceptionne son CLAC

Sokone réceptionne son CLAC

Le ministère de la culture et de la communication poursuit sa politique d’implantation de centres de lecture d’animation culturelle (CLAC) à travers le pays.  En effet, le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Sokone a été inauguré le dimanche 9 février 2020 en présence du directeur de cabinet du ministre de la culture, du directeur du livre, du ministre porte-parole du Président de la République et des autorités administratives et religieuses.

Les travaux de construction de l’édifice avaient été lancés le 13 février 2019 par le Chef de l’Etat, Macky SALL, ont coûté un peu près de 50 millions de F CFA.

Par ailleurs et conformément aux instructions du Président de la République, le Comité scientifique dirigé par le Pr Iba Der Thiam a poursuivi le travail de polissage du Tafsir de Elhadj Amadou Dème.

A ce propos, il est à saluer l’engagement des experts dont la rigueur et la détermination ont permis de relever 10.137 erreurs qui ont été corrigées à partir du manuscrit original.

Aujourd’hui, le Sénégal est fier d’exhiber à la face du monde une exégèse du Saint Coran qui perce les mystères et les énigmes du Livre Saint. Le ministère à travers la direction du Livre et de la Lecture a réceptionné les dix premiers volumes du Tafsir.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading