Covid-19 : Diouf Sarr et Abdoulaye Diop misent sur les acteurs culturels pour la sensibilisation

Après l’apparition de la maladie du Coronavirus au Sénégal, les autorités ont engagé une vaste campagne d’information et de sensibilisation au profit des populations. La dernière en date a été consacrée à la communauté culturelle et artistique dans le but de les impliquer dans la lutte contre la pandémie.

Ce lundi, le ministre de la culture et de la communication et son collègue de la santé et de l’action sociale ont réuni l’ensemble des acteurs de la culture au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose. Cette initiative commune, comme l’a rappelé Abdoulaye Diop, est une volonté du Chef de l’Etat afin de toucher toutes les couches de la population dans cette campagne de sensibilisation contre le covid-19.

Selon le ministre de la culture, l’Etat compte sur le talent et la créativité du monde de la culture pour atteindre ses objectifs dans cette lutte contre la maladie. Il a invité les artistes à combattre ensemble cet ennemi commun.

Pour le ministre de la Santé, la rencontre vise à informer l’opinion sur le dispositif d’alerte et de veille mis en place par le Gouvernement. Il dit compter sur les acteurs culturels pour délivrer des messages adaptés à nos réalités sociales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading