Explosions au port de Beyrouth : Le Sénégal exprime sa solidarité au Liban

Explosions au port de Beyrouth : Le Sénégal exprime sa solidarité au Liban

Le ministre de la Culture et de la Communication a transmis mardi lors d’une cérémonie le message de compassion et de soutien du peuple sénégalais aux sœurs et frères du Liban après les explosions au port de Beyrouth survenues le 4 août dernier. Ainsi, le drapeau du pays du Cèdre sera déployé durant quelques jours sur les marches du Monument de la renaissance africaine où a lieu la rencontre ‘’sobre’’ pour exprimer  toute sa compassion et témoigner de la solidarité et du soutien du Sénégal à la République et au peuple frère du Liban.

« C’est au nom du président Macky Sall et au nom de tout le pays de la téranga que je prends la parole devant vous, pour exprimer toute notre compassion, notre empathie et notre solidarité. La douleur est  intense et nous l’avons ressentie profondément au Sénégal où vit une importante communauté libano-sénégalaise ’’, a dit le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop

« Nous ne pouvons rester sourds à tant de souffrances bafouées. Ces souffrances physiques et morales, sociales et économiques sont perceptibles dans le bilan macabre de cet évènement aux allures sismiques et à la désolation d’une ville, la belle Beyrouth », témoigne Abdoulaye Diop.

C’était devant le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, le Jaraaf de Ouakam Youssou Ndoye et des religieux libanais notamment les présidents Abdel Monhem Al Sein et Mohamed Kansou et le père Assia Safi de l’église Notre Dame du Liban au Sénégal.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading