Clap Ivoire 2020 : le Sénégal représenté par deux réalisateurs

Clap Ivoire  2020 : le Sénégal représenté par deux réalisateurs

Le jury national du festival de cinéma « Clap Ivoire » d’Abidjan a annoncé, ce mardi 25 Août 2020, les noms des représentants du Sénégal dans les catégories fiction et documentaire. Il s’agit des jeunes réalisateurs Mamadou Diop avec sa fiction « Palanteer M’beed » et Babacar Gningue avec son documentaire ‘’La lutte sénégalaise, le business de muscles ».

Selon le jury présidé par le secrétaire permanent du Fonds de promotion du cinéma et de l’audiovisuel (FOPICA), Abdoul Aziz Cissé, ces films ont été choisi le 19 août dernier parmi douze productions dont huit fictions et quatre documentaires reçus.

Le film de Mamadou Diop raconte l’histoire d’un  «Peintre en manque d’inspiration alors que celui de Babacar Gningue fait un focus sur la lutte, un sport traditionnel devenu une vraie industrie et qui génère aujourd’hui plusieurs millions de francs CFA.

En raison de la pandémie liée à la crise sanitaire du Coronavirus, l’édition 2020 de  Clap Ivoire, sera numérique et se fera en ligne via les supports digitaux de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONACI –CI).

Mamadou DIOP

Babacar Gningue

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading