Les stylistes remettent 100 mille masques au ministère de la Culture et de la Communication

Les stylistes remettent cent mille masques au ministère de la Culture et la Communication

Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop a reçu symboliquement un lot de 100 mille maques confectionnés par les créateurs dans le cadre du fonds force Covid19 Sénégal. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 8 septembre 2020, à la salle de conférence du ministère en présence des stylistes et créateurs du Sénégal.

‘’Nous avons associé tous les créateurs, les tailleurs du Sénégal avec un cahier de charge pour confectionner les masques tissus 100% coton, des masques aux normes enveloppés par parquets de 25 pièces destinés aux populations’’, a  dit Sadiya Guèye précisant que 315 emplois directs et indirects ont travaillé durant cette opération. Selon Sadiya Guèye, l’option a été prise d’orienter les 50 millions de francs CFA de l’aide fonds force Covid -19 reçus par le secteur de la mode à la confection de masques destinés aux populations.

Le ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop a félicité les stylistes pour cette démarche estimant qu’ ‘’avec une telle option, les stylistes ont fait preuve d’un engagement citoyen qui mérite à bien des égards d’être cités en exemple’’. ‘’Mme la présidente en prenant l’option d’orienter l’argent de votre sous- secteur du fonds du force Covid-19 d’un montant de 50 millions de francs CFA pour la confection de 100 mille masques destinés aux populations vous vous retrouvez doublement au cœur de la lutte contre la pandémie liée à la crise sanitaire du Coronavirus’’, a dit le ministre.  Il a rappelé l’aide de 3 milliards de FCFA remis aux artistes et aux entreprises culturelles pour les soutenir face aux problèmes liés à la pandémie et à l’arrêt des activités culturelles.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading