Patrimoine Immatériel: Le Ceebu Jën bientôt sur la liste représentative de l’Unesco

Patrimoine Immatériel: Le Ceebu Jën bientôt sur la liste représentative de l’Unesco

Le ministère de la culture et de la communication a engagé le processus pour l’inscription du célèbre plat national sénégalais le Ceebu Jën sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco. Le sujet était au centre d’un Comité Régional de Développement (CRD) à la Gouvernance de Saint-Louis.

La rencontre présidée par le Gouverneur de Région, a vu la participation de tous les acteurs concernés dans le cadre des travaux pour l’inscription du Ceebu Jën  sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco.

Cette séance fut le dernier acte pour la finalisation et le dépôt du dossier d’inscription de ce bien sur la liste représentative, selon les termes de la Convention 2003 de l’Unesco. L’art culinaire du fameux riz aux poissons  sénégalais fait partie des quatre éléments identifiés, à Saint-Louis, au cours des travaux du pré-inventaire portant sur le patrimoine culturel immatériel du Sénégal.

Au total, quelques 59 éléments du Patrimoine culturel immatériel ont été répertoriés dans les 14 régions du Sénégal à la suite d’enquêtes de terrain avec une forte implication des communautés locales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading