Arts Visuels: 165 millions de FCFA pour moderniser le Village des Arts

Arts Visuels: 165 millions de FCFA pour moderniser le Village des Arts

Véritable plate-forme de création de l’art visuel au Sénégal, le Village des Arts a reçu le jeudi 19 novembre 2020 la visite du ministre de la culture et de la communication.

Abdoulaye Diop, accompagné de ses principaux collaborateurs, a effectué une visite au pas de charge dans les différents ateliers et lieux d’exposition avant d’avoir des échanges fructueux avec les artistes.

Le ministre a saisi l’occasion pour porter à la connaissance des résidents du lancement imminent d’importants  travaux de rénovation du Village dans le cadre d’un projet conclu  avec  OSIWA, filiale ouest-africaine de la Fondation Open Society. Selon lui, il s’agit d’un montant de 165 millions qui a été mobilisé pour « prendre des mesures de réfection, d’innovation et de modernisation pour assurer la pérennisation de la plate-forme de développement de nos arts visuels qu’est le village des arts… ».

Les travaux de rénovation sont prévus pour une durée de 18 mois avec un comité de pilotage composé d’artistes, d’institutions, de partenaires et de la Société Civile Culturelle.

Les travaux vont consister à procéder à une rénovation générale du Village aboutissant à la fois à la consolidation de sa vocation de foyer de rayonnement et d’échanges artistiques et à la  mise en place d’un Centre de diffusion pluridisciplinaire inclusif dédié aux arts visuels et aux  arts vivants avec un volet formation à l’ endroit des jeunes et des femmes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading