Covid-19 : Macky Sall alloue 2 milliards 500 millions aux acteurs culturels

Covid-19 : Macky Sall alloue 2 milliards 500 millions aux acteurs culturels

Face aux restrictions des activités et autres manifestations culturelles à cause de la maladie de Covid-19, le Président de la République a décidé de mettre à la disposition des acteurs culturels un appui de 2 milliards cinq cent millions de F CFA.

Le ministre de la Culture et de la Communication a donné l’information ce jeudi 24 décembre 2020 au cours d’une réunion qu’il a accordée aux acteurs culturels. Selon Abdoulaye Diop, cet appui de l’Etat est un geste de solidarité du Chef de l’Etat à l’endroit du monde des arts et de la culture pour les soulager et alléger ses difficultés à la suite de l’arrêté du ministre de l’Intérieur qui interdit les spectacles et autres festivités culturels.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’intensifier la campagne d’information et de sensibilisation auprès des populations pour une grande vigilance et endiguer la maladie. Il dit pouvoir compter sur l’engagement de toute la communauté artistique et culturelle.

Les acteurs culturels par la voix de leurs portes paroles Zeynoul Sow de l’AIM et de Daniel Gomez de la CAC ont tous remercié le Chef de l’Etat pour cet important appui financier.

Un comité composé des représentants du ministère et des acteurs culturels sera constitué pour réfléchir ensemble sur la clé de répartition du fonds

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading