Les Nouvelles Editions Africaines (NEA) ont été créées par Léopold Sédar Senghor, en association avec la Côte d’Ivoire et le Togo, en 1978. En 1988, on assiste à l’éclatement du groupe, ainsi nait la société anonyme des Nouvelles Editions Africaines du Sénégal (NEAS).
Plusieurs œuvres éditées par la maison ont reçu des distinctions. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le PRIX NOMA, le Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire, le Grand Prix du Président de la République ou encore le Grand Prix du Président de l’Assemblée Nationale.
MISSIONS
Les missions des Nouvelles éditions africaines concernent essentiellement l’l’édition de livres et les publications de toute nature, la création et la reproduction de toute œuvre de l’esprit et l’acquisition, la cession de tous droits d’édition, de reproduction, de représentation et toutes les opérations analogues.
ACTIVITES
Contacts et adresse
-10 rue Amadou Assane Ndoye- Dakar
-Téléphone : 221 33 822 15 80 / Fax : 221 33 822 36 04
Urgent fonds Covid : Communiqué portant sur les réclamations ... Voir PlusSee Less
Monsieur Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication a effectué ce vendredi 19 février 2021 une visite au Musée Léopold Sédar Senghor.
La visite conduite par Madame Mariama Ndoye, conservateur du musée Léopold Sédar Senghor a permis au ministre et à sa délégation de découvrir un pan important de la vie du fils de Diogoye, ses collections personnelles, des tableaux d’art, des distinctions reçues à travers le monde. Le ministre a exprimé sa satisfaction et magnifié le riche patrimoine conservé au musée Léopold Sédar Senghor. La Maison « Les dents de la mer » a été transformée en musée en 2014. Une vision du Président de la République, Macky Sall qui montre l'importance que le Gouvernement accorde à la conservation et à la sauvegarde de notre riche patrimoine historique et culturel. ... Voir PlusSee Less