Le premier spectacle sons et lumières a eu lieu en 1990 à Ngor Diarama. Le thème était axé sur le commerce triangulaire.

            En 1992, un autre spectacle a été organisé sur la demande de la Primature de laquelle dépendait le Service dirigé alors par un Administrateur Civil.

            En 1997, le Service Spectacle Sons et Lumières est rattaché au Ministère de la Culture.

            Sa première grande production retraçait l’histoire de la pénétration européenne sur le continent noir et le commerce triangulaire. Au début, la structure était domiciliée à Gorée aux lieux dits Albis et la maison Diouga DIENG.

 

Au total plus d’une vingtaine de Spectacles en Sons et Lumières ont été organisés  en rapport avec des partenaires tels que : le FESNAC (Ministère de la Culture), la Gendarmerie Nationale, etc…

 

MISSIONS DU SERVICE

 

 

Le Spectacle Sons & Lumières est un service rattaché au Cabinet du Ministre de la Culture. Les missions qui lui sont assignés sont :

         -            La conception et l’organisation de spectacles puisées dans le riche patrimoine historique et culturel du pays ;

         -            L’animation des sites et monuments historiques ;

         -            L’information et la sensibilisation de populations sur les faits marquants de notre histoire sous forme de spectacles ;

         -            La recherche documentaire et scientifique, la relecture de la tradition orale ;

         -            La participation au développement du tourisme culturel en rapport avec les collectivités locales.

Il y’a aussi l’appui aux manifestations culturelles. Nos techniciens sillonnent le territoire national à la demande des populations.

Administrateur Général : Biram Mbarou DIOUF 

Adresse : Point E, rue Birago Diop, en face commissariat du Point E

Contact :+221 33 824 06 91 /+221 77 244 77 03 email 

Site By People Input