Les ministères de la culture et du tourisme signent une convention de partenariat
Comment allier culture et tourisme pour en faire de véritables moteurs de développement dans une synergie, c’est tout le sens qu’il faut donner à la signature ce jeudi d’une Convention de partenariat entre le ministère de la culture et de la communication et le ministère du tourisme et des transports aériens.
Selon Abdoulaye Diop, l’idée est de mettre ensemble les deux secteurs pour booster le tourisme culturel dans le pays qui regorge un important potentiel culturel à travers ses 386 sites et monuments historiques classés ainsi ses 7 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Un plan d’action conjoint serra élaboré par les services des deux ministères pour la mise en œuvre rapide de la Convention.
Pour Alioune Sarr, la signature de ladite convention est née de convergences et de synergies fortes entre les secteurs de la culture et du tourisme et que des mesures fortes vont être prises dans les meilleurs délais. Il s’agit de :
- La valorisation de l’offre dans le secteur de la culture et des industries créatives ainsi que la mise en tourisme des sites culturels
- La collaboration dans la destination Sénégal par la réalisation d’un agenda culturel afin de mettre en tourisme notre pays en tout temps et en toute période de l’année
- La mise en synergie de la documentation et des archives des sites et lieux de mémoire
- L’inscription dans les circuits touristiques et culturels
Laisser un commentaire