0euvres d’art du Fonds Covid : l’Etat enrichit son Patrimoine artistique privé
Le comité sectoriel des arts visuels a remis symboliquement le mardi 8 septembre 2020 une quarantaine sur les 104 œuvres d’art de 93 artistes visuels sénégalais acquises pour le compte du domaine privé artistique de l’Etat dans le cadre du Fonds FORCE Covid-19. Les toiles aux techniques artistiques ‘’diverses’’ ont été réceptionnées au siège de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar par le ministre de la Culture et Communication Abdoulaye Diop en présence d’artistes, du comité de sélection présidé par Rémi Sagna et de la secrétaire générale de la Biennale Marième Ba.
Selon Rémi Sagna, président du comité de sélection, « Ce que l’on a mis plus en avant, c’est à la fois la qualité du travail, l’originalité des techniques utilisées et pour nous, entrer dans la collection privée de l’Etat était un privilège, une reconnaissance de la qualité du travail et du parcours ».
Ces œuvres sont composées de peintures, sculptures, photographies, sous-verre, etc., portent la signature d’artistes connues comme ceux qui se révèlent au grand public.
Le ministre Abdoulaye Diop « émerveillé » par la diversité et la profondeur des œuvres présentées a estimé qu’elles seront affectées aux institutions et administrations publiques, mais aussi à nos représentations diplomatiques.
Laisser un commentaire