Fête du Roi d’Oussouye: le patrimoine immatériel du Kassa en exergue

Fête du Roi d’Oussouye: Le patrimoine immatériel du Kassa en exergue

La 17ème édition de la fête du Roi ou « Houmeubeul » a été densément célébrée dans la pure tradition du Kassa dans le département d’Oussouye. Alliant le cultuel et la culture, la fête a été l’occasion pour les populations avec à leur tête le Roi Sibilumbaye Diédhiou, de montrer les différentes facettes de la culture des villages de Kahinda, d’Oukout, de Boukitingo, de Carrounate, de Mlomp, etc.

Prières, libations, danses, chants, sortie du tam-tam sacré et démonstration de la danse des braves, ont rythmé pendant un peu plus de deux semaines les festivités du « Houmeubeul ».

Le Président de la République Macky Sall était représenté à cette importante manifestation par Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication accompagné de sa collègue Aminata Assome Diatta, ministre du commerce.

Dans son message, le ministre a salué l’organisation d’une telle manifestation qui a permis de montrer la richesse du patrimoine culturel immatériel de notre pays.

Abdoulaye Diop a insisté sur les valeurs de paix, de concorde, de solidarité, d’équité, d’hospitalité et d’inclusion prônées par la fête du Roi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading