HOMMAGE A MAMADOU SEYA NDIAYE

HOMMAGE A MAMADOU SEYA NDIAYE

C’est avec une profonde consternation et une  tristesse incommensurable que j’ai appris le rappel à Dieu de Mamadou Séya Ndiaye, grand commis de l’administration sénégalaise qui a fait toute sa carrière au ministère de la Culture.

Son brillant parcours l’a conduit dans différents services et directions du ministère qu’Il a marqué de son empreinte indélébile.

Je voudrais m’incliner devant la mémoire de l’un des premiers muséologues du ministère de la Culture qui a rendu des services inoubliables au Musée des Civilisations Noires, au Musée Senghor, au Musée Boribana ainsi qu’aux musées de Toubacouta, de Bandafassi et de Gorée.

De ce génie généreux, qui fut le concepteur du « Circuit au Royaume d’enfance du Président Léopold Sédar Senghor », nous retenons surtout la rigueur et la compétence, un vrai militant de l’action culturelle et de la promotion de notre patrimoine culturel.

Il était de la trempe de ces citoyens qui ont donné leur souffle, leur âme, leur savoir, leur force et leur temps à la Nation sénégalaise sans rien attendre en retour.

Repose en paix, Maitre !

A ta famille biologique, à ta vaste famille culturelle,  je voudrais transmettre au nom de S. E M. le Président de la République, Macky Sall et  de l’ensemble du peuple sénégalais, nos condoléances attristées.

Abdoulaye DIOP
Ministre de la Culture et de la Communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading