Date:27 janvier 2023

Journée de la Danse : Le ministère va accompagner les initiatives des acteurs

Journée de la Danse : Le ministère va accompagner les initiatives des acteurs

Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, a célébré la journée de la Danse le jeudi 29 avril sur l’ensemble du territoire national. Panels, ateliers, conférences sont les principales activités qui ont été organisées par les professionnels de la danse pour marquer cette journée.

Au nom du ministre de la Culture et de la Communication, le directeur de cabinet, Demba Faye a présidé la cérémonie officielle au Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine en présence des acteurs du sous-secteur.

Selon la tutelle, la journée de la danse est une occasion pour rencontrer les acteurs de la danse qui est un puissant vecteur de communication et de rapprochement des peuples. Il a loué le travail remarquable abattu par les différentes compagnies pour booster le secteur.

Le directeur de cabinet a promis que le ministère va poursuivre le travail d’appui aux professionnels pour la restructuration du sous-secteur et la formation des acteurs.

Le Président de la fédération nationale des danses fondamentales, Malal Ndiaye a plaidé pour la création d’un Conseil National de la Danse et la mise en place d’un Fonds National de la Danse à l’image de certains  sous-secteurs de la culture et des arts.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading