Date:2 décembre 2023

FIPA 2021 : Un événement pour valoriser les produits africains

FIPA 2021 : Un événement pour valoriser les produits africains

Le Monument de la Renaissance africaine abrite du 21 mai au 6 juin 2021, la 2ème  Édition de la Foire Internationale des Produits Africains (FIPA). L’événement est placé sous le haut patronage de Son Excellence Macky  SALL, Président de la République du Sénégal et sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication.

La FIPA, événement majeur de l’Agenda culturel et économique, est le fruit d’un partenariat fécond  entre la Plateforme « Baye sa Waar » et le Monument de Renaissance Africaine pour mettre en exergue le talent et le savoir-faire de nos artistes, artisans et opérateurs économiques.

Le Mali est le pays invité d’honneur et le Rwanda pays hôte de marque de ce grand rendez-vous culturel et économique placé sous le thème du leadership féminin dans la renaissance africaine, avec la participation de nombreux pays africains.

L’événement aura lieu sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye DIOP ministre de la Culture et de la Communication du Sénégal et de Madame Kadiatou KONARE, ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme du Mali

La Foire Internationale des produits africains sera marquée par la tenue d’un Forum économique sénégalo-malien, l’organisation de journées institutionnelles, l’exposition de produits africains et une grande soirée de Gala animée par la Reine du Wassadou, Oumou Sangharé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading