Date:3 février 2023

Clap Ivoire 2021 : 02 films sénégalais à l’affiche

Clap Ivoire 2021 : 02 films sénégalais à l’affiche

Tang Jër et Le temps de dire Non sont les films sélectionnés pour représenter le Sénégal à la 21ème édition du concours Clap Ivoire, prévue du 06 au 10 septembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Le jury national du Sénégal a pris cette décision lors d’une séance tenue le jeudi 8 juillet 2021 dans les locaux du FOPICA.

Tang Jërune fiction de Selly Raby Kane,  a été retenue par le jury pour son originalité, les qualités esthétiques et techniques de la démarche de réalisation et surtout, de direction  d’acteurs.

Le film raconte l’histoire d’Onfaaya, un tenancier de tangana (restaurant populaire) atypique qui observe le ballet incessant des êtres presque surréels qui peuplent la ville de Dakar.

Le temps de dire Nonun documentaire de El Hadji Demba DIA a retenu l’attention des membres du jury pour la rigueur de sa démarche artistique et surtout la poétique de l’espace qui confère une haute qualité esthétique au film.

Dans ce film documentaire, le réalisateur met en scène la ville de Bargny avec ses nombreux problèmes relatifs à la pollution et les menaces liées à l’avancée de la mer au niveau de cette zone de pêche.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading