Date:27 janvier 2023

Visite du ministre à Paris Signature d’un accord de 47 milliards de francs CFA pour la construction d’infrastructures culturelles

Visite du ministre à Paris. Signature d’un accord de 47 milliards de francs CFA pour la construction d’infrastructures culturelles

En marge du Séminaire intergouvernemental France-Senegal co-présidé par les deux Premiers Ministres sénégalais et français, Amadou BA et Elizabeth BORNE du Sénégal et de la France, le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow a été reçu le mercredi 7 décembre 2022 par son collègue français en charge du Commerce extérieur, de l’Attractivite et des Français de l’Etranger, M. Olivier BECHT.  Ce dernier a accepté d’effectuer une visite d’amitié et de travail au Sénégal l’année prochaine.
Après cet entretien, Aliou Sow a enchaîné avec la signature d’un Protocole d’Accord Cadre pour le Développement du Programme AGORA CULTURE au Sénégal avec le Groupe Win Win Afrique représenté par M. Regis CHARPENTIER pour la construction et l’équipement d’infrastructures culturelles, la promotion d’activités génératrices de revenus et le développement des industries culturelles et créatives au sein et autour des AGORA.
Le Protocole porte sur 70 millions d’euros (47 milliards de francs CFA) et devra démarrer avec 14 unités de 2,5 milliards de francs CFA chacune en moyenne.
Le financement sera assuré par la Banque Publique d’Investissement (BPI).
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading