LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION

Présentation

La Direction de la Communication a pour mission de mettre en place et de veiller à un environnement favorable au développement du secteur de la communication.

Missions

La direction de la Communication est chargée de :

  • préparer les textes législatifs et réglementaires relatifs au secteur de la Communication ;
  • promouvoir la diffusion d’une information plurielle, responsable et objective en développant une culture journalistique basée sur l’éthique et la déontologie professionnelles ;
  • contribuer à sensibiliser les institutions et les citoyens sur le respect des libertés fondamentales, des libertés de la presse et d’expression ;
  • prévenir la subordination des titres et organes de presse à l’influence financière, politique ou idéologique, en proposant les textes législatifs ou réglementaires appropriés ;
  • fixer les conditions d’exercice des activités de publicité, de sondage et de diffusion de la presse écrite ;
  • veiller à l’organisation et à la promotion de la communication institutionnelle publique ;

veiller au respect des dispositions de la convention collective ou de tout autre texte de lois relatives à la presse dans les organes.

 

La Direction de la Communication comprend :

  • le Bureau Analyse et Stratégie de communication ;
  • le Bureau Presse, Législation et Réglementation ;
  • le Bureau de l’Audiovisuel et du Multimédia.
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