Les Nouvelles Editions Africaines

Les Nouvelles Editions Africaines (NEA) ont été créées par Léopold Sédar Senghor, en association avec la Côte d’Ivoire et le Togo, en 1978. En 1988, on assiste à l’éclatement du groupe, ainsi nait la société anonyme des Nouvelles Editions Africaines du Sénégal (NEAS).

Plusieurs œuvres éditées par la maison ont reçu des distinctions. Parmi celles-ci, nous pouvons citer le PRIX NOMA, le Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire, le Grand Prix du Président de la République ou encore le Grand Prix du Président de l’Assemblée Nationale.

 

MISSIONS

Les missions des Nouvelles éditions africaines concernent essentiellement l’l’édition de livres et les publications de toute nature,  la création et la reproduction de toute œuvre de l’esprit et l’acquisition, la cession de tous droits d’édition, de reproduction, de représentation et toutes les opérations analogues.

 

ACTIVITES

  • Production et editions d’ouvrages  divers : manuels scolaires, parascolaires,ouvrages de tous genres (littérature jeunesse, ouvrages en langues nationales)
  • contrats de traduction d’ouvrages en langues étrangères et en langues nationales
  • coédition numérique
  • promotion du livre et de la lecture : expositions d’ouvrages et de manuels, participation aux foires du livre,rencontres auteurs/public
  • vente en librairie, dépôts  à l’étranger
  • vente en ligne

 

 

Contacts et adresse

-10 rue Amadou Assane Ndoye- Dakar

-Téléphone : 221 33 822 15 80 / Fax : 221 33 822 36 04

loading