𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄́𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, avec la communauté artistique et culturelle nationale, tient à féliciter chaleureusement tous les participants sénégalais au Met Gala 2025.
Le thème choisi pour cette édition 2025, “Superfine : Tailoring Black Style”, a consacré la figure du dandy noir, “explorant le rôle du style vestimentaire dans la formation des identités noires”.
Cet événement de renommée mondiale, constitue une plateforme de prestige où se rencontre l’élégance, la créativité et l’innovation dans le domaine de la mode et de la culture. La participation de nos talents sénégalais à cette manifestation témoigne de la vitalité de notre patrimoine culturel et de l’excellence de nos artistes, stylistes, mannequins et créateurs. Vous incarnez avec fierté l’élégance et l’innovation du Sénégal sur la scène internationale.
Nous saluons leur engagement, leur professionnalisme et leur capacité à représenter dignement le Sénégal sur la scène internationale. Leur présence contribue à renforcer la visibilité de notre pays dans le secteur de la mode et de la culture, tout en valorisant notre identité nationale à l’échelle mondiale.
Nous espérons que cette participation ouvrira de nouvelles opportunités de coopération et de développement pour nos créateurs et nos talents.
Nous adressons nos sincères félicitations à tous les acteurs impliqués, en leur souhaitant pleine réussite dans leurs futurs projets.
Vive le Sénégal, vive la culture et la créativité sénégalaise.
Fait à Dakar le 10 mai 2025
Khady Diène GAYE,
Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture ... Voir PlusSee Less
« 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝’𝐄́𝐭𝐚𝐭 𝐁𝐚𝐤𝐚𝐫𝐲 𝐒𝐀𝐑𝐑 𝐫𝐞𝐜̧𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐑𝐨𝐢 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚𝐱𝐞́𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱, 𝐥𝐚 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞 »
Monsieur Bakary SARR, Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique a tenu, ce jeudi 8 mai 2025, une séance de travail avec le roi du Sine, Sa Majesté Niokhobaye DIOUF Fatou Diène, accompagné des membres de sa cour dont la Linguère Seynabou Ndiaye et Monsieur Papa Massène SENE, Président du Conseil scientifique.
Le roi a rappelé sa mission d'unification, de rassemblement, de médiation et de pacification. Il a prévu d'effectuer une visite ce week-end à Ndiongolor, ancienne capitale du Sine pour revisiter le patrimoine de ce terroir historique. A cette occasion, le Secrétaire d'Etat a souligné l'importance et le rôle de la chefferie traditionnelle dans la société et réitéré la disponibilité de l'Etat à accompagner le roi et les chefs coutumiers dans leur noble et exaltante mission.
Bakary SARR a encouragé le roi Niokhobaye Diouf à poursuivre ses efforts dans la recherche de la paix, de la concorde et de la valorisation de notre patrimoine.
Il a remercié également le chef coutumier pour cette visite et rassuré de sa disponibilité pour accompagner sa noble mission. ... Voir PlusSee Less
Laisser un commentaire