Maison des Écrivains

Abdoulaye DIOP salue le rôle  »fondamental et important » joué par les écrivains
Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye DIOP a visité mardi 8 octobre la maison des écrivains du Sénégal ‘’Keur Birago’’ situé au Point E de Dakar où il a été reçu par une délégation conduite par le président de l’Association des écrivains du Sénégal, Alioune Badara Bèye.

Il y avait aussi des écrivains de renoms comme Rahmatou Seck Samb, lauréate 2017 du Grand Prix du chef de l’Etat pour les Lettres, Seydou Sow, lauréat du même prix en 1998, professeur Abdoulaye Racine Senghor, membre du jury du ‘’Prix des cinq continents de la Francophonie, Mariama Ndoye Mbengue présidente du comité scientifique de la prochaine Foire du livre et du matériel didactique de Dakar (FILDAK) prévue en novembre, entre autres.

Le ministre a salué le « rôle fondamental et important joué par les écrivains et le monde de la culture dans l’aura du Sénégal. Il a exprimé sa disponibilité à être avec les professionnels du livre afin de trouver des solutions pour que le livre soit ‘’en phase avec le lectorat » et que le problème de la ‘’désaffection’’ du livre soit résolu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading