Tournée sur les sites historiques classés

Le Ministre de la culture et de la communication en tournée sur les sites historiques classés

Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre de la Culture et de la Communication entame du jeudi 22 au mardi 27 Août 2019, une tournée au niveau des sites historiques classés des régions de Tambacounda, Kédougou, Sédhiou, Kolda, Kaolack et Fatick.

Cette visite de terrain du ministre vise à s’enquérir des conditions de conservation des sites classés ainsi que de l’état d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des lieux de mémoire.

Au cours de sa visite, le ministre reviendra sur les grandes lignes de la politique de son Département notamment en ce qui concerne la construction des complexes culturels régionaux et la réhabilitation des sites et lieux de mémoire. 

Il s’agira aussi en relation avec le ministère du tourisme de réfléchir à une meilleure valorisation du patrimoine culturel, matériel et immatériel afin de le rentabiliser davantage et d’en faire un véritable levier de développement du tourisme. 

Les centres d’interprétation de Bandafassi (Kédougou) et de Toubacouta (Fatick), sites classés au patrimoine de l’Unesco, les mosquées réhabilitées de Baghère et de Karantaba, le Fort Pinet Laprade, les sites mégalithiques de Sine Ngayène sont les principaux sites qui recevront la visite du ministre et sa délégation.

Contact presse : M. Assane DIA, Chef du service presse et documentation

Tel : 77 532 44 26 / email : layooniemaa19@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading