Date:27 janvier 2023

Livre et lecture: Marsassoum réceptionne son CLAC flambant neuf

Livre et lecture: Marsassoum réceptionne son CLAC flambant neuf

Le ministère de la Culture et de la Communication poursuit le maillage du territoire national par l’implantation des centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC). Le ministre Abdoulaye Diop a procédé le vendredi 5 février 2021 à l’inauguration du nouveau CLAC de la ville de Marsassoum dans la région de Sédhiou en présence du parrain l’ancien ministre de la culture Makhily Gassama.

Selon Ibrahima Lô, la construction et l’équipement du centre sont estimés à 66 millions de F CFA. A travers les centres de lecture et d’animation culturelle, il s’agit de promouvoir la lecture et de rendre accessible le livre partout dans le pays.

Le ministre Abdoulaye Diop a souligné que cela entre aussi dans le cadre de la politique de l’Etat et de la vision du Président de la République de satisfaire les populations en matière d’accès aux services publics.

Le centre porte le nom de Makhily Gassama qui a beaucoup contribué à la mise en place des CLAC alors qu’il occupait les fonctions de directeur de la culture à l’ACCT, l’agence de coopération culturelle et technique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading