Date:3 février 2023

Décès du comédien Demba BA: Hommage à un modèle d’engagement et de persévérance

Décès du comédien Demba BA: Hommage à un modèle d’engagement et de persévérance

C’est avec une profonde douleur et une immense tristesse  que j’ai appris le décès, survenu à Dakar, le mercredi 17 février 2021, de notre compatriote Demba Bâ.

Même si nous savions qu’il luttait avec dignité contre la maladie qui vient de l’emporter,  nous sommes tous encore frappés de stupeur, devant la perte de cet artiste multidimensionnel, rappeur, comédien  et acteur du cinéma.

Pour avoir été doté de ce talent, Demba Bâ Alias Kouss, était aussi un modèle de détermination, de persévérance et d’engagement qu’il a traduit  merveilleusement à travers la réponse servie à un journaliste sur l’origine de ses moyens de subsistance « Je suis Demba Bâ artiste comédien et rappeur, je fais du tout sauf mendier ou voler ».

Sa vie artistique  a été  une Ecole pour méditer sur nos tares et turpitudes afin d’ancrer en nous la volonté de cultiver les valeurs les plus hautes de tolérance et de respect de l’autre dans sa différence.

Que Le Saint Paradis soit sa dernière demeure.

A sa famille biologique, son épouse et ses enfants, tout en partageant la douleur de la séparation avec celui qui fut pour elle un véritable rempart, nous réitérons, au nom de Monsieur le Président de la République, nos condoléances les plus émues et l’assurons  de notre soutien.

Que le Tout-Puissant lui accorde un repos éternel et bien mérité dans son royaume céleste.

 

Abdoulaye Diop

Ministre de la Culture et de la Communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading