Date:3 février 2023

Le Ministre de la Culture reçoit Germaine Acogny Lion d’or de la Biennale de Venise

Le Ministre de la Culture reçoit Germaine Acogny Lion d’or de la Biennale de Venise

Madame Germaine ACOGNY, Artiste danseuse et chorégraphe, Directrice de l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw  a été reçue en audience, ce mardi 16 mars 2021, par Monsieur le Ministre de la Culture et de la Communication en présence de ses collaborateurs Madame la Directrice des Arts, Madame la Conseillère technique  chargée de la communication et Monsieur le Directeur de Cabinet.

Monsieur le Ministre Abdoulaye DIOP, à l’entame de son propos, a  remercié Madame ACOGNY de  sa présence et s’est félicité de  l’honneur qui  lui a été fait  par la Biennale de Venise qui lui a décerné le Lion d’or de danse 2021.

Qualifiant cette prestigieuse distinction comme étant la récompense du parcours exceptionnel d’une artiste à la carrière internationalement reconnue, il a rappelé tous les succès, par elle, engrangés ces dernières années dont le trophée de la première édition du Prix d’Excellence des Arts et des Lettres de la CEDEAO en 2019.

Abordant la situation de l’Ecole des Sables, le Ministre qui a accordé toute l’importance requise à cette question, lui a réitéré l’engagement de son département à ses côtés  et exprimé sa bonne volonté à accompagner cette initiative pour dissiper les inquiétudes soulevées quant à son avenir.

Il lui a, pour conclure exprimé, au nom de Son Excellence Monsieur le Président de la République, du Gouvernement, de la Communauté culturelle et artistique ainsi que de la nation tout entière, ses félicitations les plus chaleureuses ainsi que sa profonde  fierté et son admiration.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading