Date:3 février 2023

Lancement du film « Awa » de Moussa Sène Absa : le Fopica appuie pour 65 millions F CFA

Lancement du film « Awa » de Moussa Sène Absa : le Fopica appuie pour 65 millions F CFA

Monsieur le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye DIOP a effectué le jeudi 25 mars 2021, une visite dans les locaux du complexe cinématographique Sembene Ousmane, sise au Magic Land sur la Corniche Ouest de Dakar.

Le ministre est allé à la rencontre des professionnels et promoteurs du 7ème art pour une séance d’échange et de partage à la suite de la levée des mesures de restriction imposées aux salles de cinéma et de spectacles dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Au pas de charge, le ministre et sa délégation ont visité les trois salles de cinéma d’une capacité de 500 places du complexe. Abdoulaye DIOP a magnifié l’investissement colossal consenti par le promoteur et promis l’accompagnement de son département pour l’ouverture de salles partout à travers le pays.

Sur place, Monsieur DIOP a pu constater les dispositions mises en place par les exploitants de salles pour le respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Après le complexe SEMBENE, Monsieur Abdoulaye Diop s’est rendu à Yarakh pour donner le clap de départ du tournage du film « Awa », un long métrage fiction  de Moussa Sène Absa.

Le film a reçu un important appui de l’Etat du Sénégal d’un montant de soixante-cinq millions (65 000 000) F CFA grâce au Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA).

Le ministre a adressé ses vifs encouragements au producteur, au réalisateur et à l’ensemble de son équipe et rappelé les nombreux efforts mis en œuvre par le Président de la République pour développer et soutenir le sous-secteur du cinéma

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading