Date:3 février 2023

FDCU : 201 projets financés pour plus de 400 millions de F CFA

FDCU : 201 projets financés pour plus de 400 millions de F CFA

Dans le cadre de l’appel à candidatures du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU) lancé le 30 décembre 2020, le Comité de lecture, en sa séance du 19 mai 2021, a sélectionné et transmis au Comité de gestion, pour évaluation, une liste de projets éligibles que ce dernier a étudiée au cours de sa réunion tenue le vendredi 16 juillet 2021 au Ministère de la Culture et de la Communication.

Les requêtes avaient trait à l’évènementiel, la production, la structuration, la diffusion, la mobilité artistique, la création et la formation.

Il ressort du rapport d’évaluation du Comité de Lecture que trois cent vingt-deux (322) dossiers reçus des différentes régions du pays ont été, rigoureusement, analysés à l’aune de critères objectifs que sont : les références du porteur de projet dans le domaine des cultures urbaines, la pertinence du projet, la qualité du contenu artistique, les résultats attendus et l’impact du projet au plan culturel, économique et social, la cible et la mise en perspective du projet.

A l’issue de la délibération du comité de gestion, deux cent un (201) projets éligibles, soit 62,42 %, couvrant toutes les régions, ont été retenus pour recevoir des subventions allant de 1,5 à 7millions de F CFA, soit une enveloppe d’un montant global de quatre cent quatre-vingt-dix-sept millions deux cent cinquante mille francs (497.250.000F) CFA.

Dans un souci de promotion de la qualité, le système de notation, mis en place, a permis de ne proposer au financement que les demandes frappées du sceau de l’excellence et prenant en compte la structuration du secteur et la promotion de l’emploi des jeunes.

Les bénéficiaires seront informés par la Direction des Arts des modalités pratiques de mise à disposition des subventions.

Le Ministre de la Culture et de la Communication

 

 

Liste des bénéficiaires du FDCU:

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading