Date:29 novembre 2022

13ème FEMUA : le Sénégal fin prêt

13ème FEMUA : le Sénégal fin prêt

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop  conduira une forte délégation d’artistes et d’officiels au 13ème festival des musiques urbaines d’Anoumabo, prévu du 7 au 12 septembre 2021.

En collaboration avec les artistes invités, le ministère a fait à la presse ce jeudi 02 septembre pour faire le point sur la participation de notre à ce grand rendez-vous musical. Les artistes avec comme tête d’affiche Pape Diouf ont promis de représenter dignement les couleurs nationales au FEMUA. Le Secrétaire général du Département a magnifié l’excellence des relations de coopération et les liens forts qui existent entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Selon Habib Léon Ndiaye, notre pays va montrer son savoir-faire et sa culture dans toutes ses formes à l’occasion du festival d’Anoumabo, à savoir : la musique, le conte, le slam, etc.

Les temps forts du programme sont la journée du 8 septembre dédiée au Sénégal, pays invité d’honneur et le grand concert qui sera animé par l’artiste Pape Diouf.

Les interventions du Secrétaire Général et des artistes ont eu le don de rassurer le promoteur et commissaire du Festival, l’artiste Asalfo qui a tenu à être présent à la conférence de presse de Dakar.

Je rappelle qu’en plus de Pape Diouf, on note la participation de Sidy Diop, Ngaka Blindé, la styliste Raby Selly Kane.

La République sœur de Côte-d’Ivoire et les organisateurs du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo  (FEMUA) ont choisi le Sénégal comme pays invité d’honneur de cet événement culturel panafricain.

Le FEMUA est le fruit d’un partenariat solide entre le gouvernement ivoirien et le groupe musical Magic System. Le FEMUA est l’un des plus grands événements des scènes africaines.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading