Date:3 février 2023

Journée mondiale du théâtre: Des mesures fortes pour la diffusion des spectacles

Journée mondiale du théâtre: Des mesures fortes pour la diffusion des spectacles

A l’instar de tous les pays, le Sénégal a célébré ce 27 mars la journée mondiale du théâtre. Une cérémonie riche en son et en couleur au temple mythique du 4ème de Sorano. Une forte mobilisation de tous les acteurs et professionnels du théâtre avec des prestations et des spectacles portant sur divers sujets de société, ont constitué les temps du 60ème anniversaire de la célébration de la journée mondiale du théâtre par l’Institut International du Théâtre (ITI).

Les comédiens ont saisi cette occasion pour remercier et saluer les nombreux efforts du Gouvernement pour le bien-être des acteurs du théâtre et le rayonnement du sous-secteur.

Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication a souligné l’importance de cette commémoration qui est l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier culturel national. Le ministre  a saisi  l’occasion pour encourager toutes les parties prenantes de la concertation sur le théâtre qui a abouti à la production et à la validation d’un plan stratégique de développement.

L’autorité a insisté sur la nécessité d’un meilleur maillage du territoire en termes d’activités culturelles afin d’assurer la promotion et la diffusion des créations. C’est dans cette optique qu’il a annoncé que la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano et le Grand Théâtre national seront largement mis à contribution pour la programmation à Dakar des meilleurs spectacles des  créateurs de l’intérieur et donner ainsi une  promotion nationale et internationale à leurs œuvres.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading