Journée mondiale du livre à l’hôpital de Diamniadio: Le livre pour la thérapie des enfants malades

Journée mondiale du livre à l’hôpital de Diamniadio: Le livre pour la thérapie des enfants malades

Les enfants internés à l’hôpital pour enfants de Diamniadio ont vécu une matinée particulière ce samedi 23 avril à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

En effet, ils ont joint l’utile à l’agréable avec une petite animation en conte, agrémentée de chansons, ce qui a permis aux petits de se décompresser. En effet, le ministère de la Culture et de la Communication par le biais de la direction du livre et de la lecture a remis un important lot de livres à l’hôpital.

Les ouvrages ont été remis à Mame Fama Dieng Gaye, la directrice de cet établissement sanitaire par Demba Faye, directeur de cabinet du ministre de la Culture.

Monsieur Faye explique le choix porté sur la structure sanitaire par la volonté de son Département d’aider et de contribuer à la thérapie des patients de l’hôpital, à soulager les enfants en leur offrant la possibilité de lire et d’acquérir par la même occasion du savoir.

Le ministère poursuit ainsi sa politique d’implantation de bibliothèques sur l’ensemble du pays.

La directrice de l’hôpital pour enfants de Diamniadio a remercié le ministère de la Culture pour cette importante dotation qui va renforcer la bibliothèque de son établissement.

Partager