Date:3 février 2023

Evaluation de la FILDAK: Des innovations et des changements en perspective

Evaluation de la FILDAK: Des innovations et des changements en perspective

Créée en 1985, la FILDAK, une manifestation phare de l’agenda culturel a plus que besoin d’une nouvelle orientation pour mieux s’adapter aux réalités actuelles.

C’est tout le sens de l’atelier tenu les 6 et 7 Août 2002 à Saly Portudal et ayant réuni des professionnels de la chaîne du livre et de l’édition et d’experts venus de l’étranger notamment de la Côte d’Ivoire et du Maroc.

Le directeur du Livre et de la Lecture a souligné l’importance de cette rencontre d’évaluation de la FILDAK dont le modèle d’organisation devrait être repensé pour aller vers plus de performances.

Ibrahima LO tout comme Habib Léon NDIAYE, Secrétaire  général du ministère, estiment aujourd’hui nécessaire pour la FILDAK de s’ouvrir à  des partenaires afin de trouver d’autres mécanismes de financement complémentaires à l’enveloppe mis en place par l’Etat.

L’objectif visé par le ministère de la Culture et de la Communication est d’avoir plus de performances et de résultats par l’introduction d’innovations majeures pour insuffler une nouvelle dynamique à la Foire internationale du Livre et du matériel didactique de Dakar.

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading