Date:27 janvier 2023

Ouverture FESNAC: Le PM magnifie l’apport de l’Etat pour la culture

Ouverture FESNAC Le PM magnifie l’apport de l’Etat pour la culture

Le stade El Hadji Babacar Gaye a abrité ce samedi 21 janvier 2023, le lancement officiel de la 11ème édition du Festival national des arts et cultures.
Une cérémonie qui a enregistré une forte présence des membres du Gouvernement sous la conduite du Premier Ministre Amadou BA, de ministres de pays amis et de personnalités traditionnelles et coutumieres.
Le maire de la ville de Kaffrine Abdoulaye Saydou Sow tout comme le Président du conseil départemental Abdoulaye Wilane ont remercié le ministre Aliou Sow pour avoir choisi le Ndoucoumane pour abrité cette manifestation majeure de l’agenda culturel national.
Au nom de son pays, Hamath BA, ministre gambien de la Culture a relevé la similarité des valeurs culturelles  et les liens étroits de coopération  entre les deux pays.
Le Premier ministre a félicité le ministre de la Culture pour  la réussite de l’organisation du FESNAC à Kaffrine.
Il s’est félicité et remercié les ministres étrangers pour montrer les continuités culturelles au sein de nos Etats respectifs.
Chaque région presentera au cours de l’évènement ses potentialités artistiques, ciment de la convergence de nos cultures. Kaffrine selon le Premier ministre est la capitale de la culture le temps du FESNAC.
Le président de la République accorde une attention au secteur selon le chef du Gouvernement comme l’atteste la hausse du Fonds des cultures urbaines et les appuis divers pour tous les sous secteurs de la vie culturelle.
L’objectif est de développer le secteur pour être en phase avec le PSE.
Le Premier ministre a salué les innovations du FESNAC cette année dont la création de prix spécialement dédiés a la région d’accueil ainsi que la hausse des montants des prix sans oublier la présence remarquable d’invités venus de pays amis.
 
 
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading