Jazz Afrika: Le Rwanda honore ses Héros nationaux
Professeur Aliou Sow, ministre de la Culture et du Patrimoine historique a présidé ce samedi 4 février 2023, la première édition de l’année de Jazz Africa dédié au Rwanda en présence du ministre rwandais de l’Unité nationale et de l’Engagement citoyen, Monsieur Jean Damscene Bizimana, de l’ambassadeur du Rwanda au Sénégal, d’ambassadeurs et de personnalités du monde de la culture.
Jazz Afrika est un concept événementiel, scientifique et panafricain de la PSA qui vise, à travers le Jazz, à promouvoir et à valoriser les grandes figures de l’Afrique et de la Diaspora ayant marqué, par leurs idées et leurs combats, les consciences collectives.
Selon le ministre Aliou Sow, cette journée consacrée aux Héros nationaux vise à la valorisation du Patrimoine, le renforcement des relations culturelles et un cadre de brassage des peuples africains.
Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique estime que Jazz Africa constitue un excellent levier d’accélération de l’intégration des peuples. Il a saisi cette occasion pour annoncer l’envoi au Rwanda d’une mission de son Département pour s’inspirer du modèle rwandais dans le cadre de la réalisation du Mémorial Le Joola.
Le ministre a félicité l’administratrice de la Place du Souvenir africain pour cette pertinente initiative, dédiée au pays des milles collines et à ses héros.
L’organisation d’une telle rencontre est un excellent cadre pour le renforcement des liens de coopération culturelle déjà très solides entre Dakar et Kigali.
Laisser un commentaire