Monsieur Augusto Gomes, Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports salue les relations fraternelles entre le Sénégal et la Guinée-Bissau

Le Sénégal est le pays invité d’honneur du Carnaval 2023 de la Guinée-Bissau. Lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue ce samedi 17 février 2023, le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du pays a tenu à magnifier les belles relations qui existent entre Dakar et Bissau. 

Monsieur Augusto Gomes qui était présent au Sénégal récemment dans le cadre de Festival National des Arts et cultures, a déclaré être satisfait de l’accueil qui lui a été réservé et est très heureux de voir un pays ami présent à un événement aussi important pour l’agenda culturel Bissau-guinéen.

« Le Sénégal et la Guinée Bissau sont des pays frères. C’est une joie immense pour moi de voir ici présente une si forte délégation venue du Sénégal. Ce qui ne m’étonne d’ailleurs pas car le Professeur Aliou Sow, Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique du Sénégal et ses équipes ont déployé des efforts importants pour la réussite de ce carnaval. De nombreux accords seront signés entre les deux pays. Notre ambition est de mener les actions qui contribueront au rayonnement culturel de la Guinée-Bissau et du Sénégal. Cela passe par la promotion de la culture à travers des événements tel que le FESNAC au Sénégal et le Carnaval en Guinée-Bissau. La coopération culturelle est une condition essentielle pour le développement des pays », a fait savoir Monsieur Gomes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading