Financement FDCU: Les acteurs de la zone sud reçoivent leurs chèques
Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, le Professeur Aliou Sow a présidé le vendredi 14 juillet 2023 au Centre culturel régional de Sédhiou, la cérémonie de remise de financements à des acteurs culturels venus de Ziguinchor, Kolda et Sedhiou.
Au total, 14 bénéficiaires ont reçu une trentaine de millions de francs CFA. Ce montant représente 60% des financements qui seront complétés après le dépôt des premiers rapports, à l’exception de deux projets de Sédhiou de 5 millions de francs CFA (100%) et d’une subvention exceptionnelle accordée à un acteurs des cultures urbaines de Gossas, GasMas de son nom, d’un montant de 2,5 millions de francs CFA.
Le complément de l’accompagnement présidentiel à l’ancien lead vocal de l’UCAS Band de SEDHIOU, le Doyen A D DIÉDHIOU, de 2 millions de francs CFA / 3,4 millions seront mis à disposition dans les meilleurs délais.
Le FDCU transformé sur décision du Président de la République en Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives (FDCUIC) permet de soutenir des projets relatifs à la structuration , la formation , l’événementiel, la production, la création , la diffusion, l’échange et la mobilité.
Laisser un commentaire