Journée mondiale du livre/ Des livres offerts aux pensionnaires du Centre Aminata Mbaye

Journée mondiale du livre/ Des livres offerts aux pensionnaires du Centre Aminata Mbaye

Madame Khady Diène GAYE, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a présidé ce mardi 23 avril 2024 la cérémonie célébrant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur au Centre Aminata Mbaye à la Scat Urbam à Dakar.

Le Centre Aminata Mbaye choisi par le Département pour abriter la cérémonie, est un lieu particulier qui accueille des enfants en situation de handicap intellectuel. C’est donc pour apporter un appui et une solidarité agissante à ces enfants que le ministère a décidé d’offrir des ouvrages et du matériel pédagogique en guise de contribution à la thérapie proposée aux enfants selon la ministre Khady Diène Gaye.

Au total, 648 titres et 104 jeux ont été offerts par Madame le ministre à cet institut médico-éducatif pour le renforcement de la bibliothèque et l’amélioration des apprentissages des enfants.

Une dotation vivement appréciée par madame Marie Madeleine Amy DIONE, directrice générale des centres Aminata Mbaye.

La journée est célébrée sur l’ensemble du pays avec des activités riches et variées axées autour du livre et de la lecture. Il s’agit à travers ces manifestations de « susciter partout au Sénégal des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture » selon Ibrahima LO, directeur du livre et de la lecture.

La commémoration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur est une résolution de l’UNESCO en date du 15 novembre 1995.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading