Semaine Nationale de la Culture de Bobo Dioulasso

Semaine Nationale de la Culture de Bobo Dioulasso

La 21ème Semaine Nationale de la Culture (SNC) sous le thème  » Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau » s’est ouverte le 27 avril 2024 à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso.
Le Sénégal prend part à cet événement culturel à travers ses deux structures de diffusion : le Monument de la Renaissance africaine et la Place du Souvenir Africain, représentés par ses administrateurs Biram Barou Diouf et Ngakhane Gning Diouf.
Une soixantaine de communautés ethno- culturelles issues des 14 régions culturelles du Faso, a défilé au rythme des sonorités singulières des différentes localités dans un vaste élan de cohésion nationale et de communion festive.
La Semaine Nationale de la Culture, c’est un programme riche et varié qui met en exergue la diversité culturelle du pays. Les festivaliers ont l’occasion de prendre part à diverses activités telles que des conférences, des expositions, des compétitions, des spectacles…
Les administrateurs du Monument et de la Place du Souvenir remercient Madame le Ministre Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture et Monsieur Bakary Sarr, Secrétaire d’Etat à la Culture, des Industries Créatives et du Patrimoine Historique, pour avoir pris les dispositions nécessaires qui leur ont permis de prendre part à cette grande manifestation culturelle africaine.
La SNC est prévue du 27 avril au 06 mai 2024
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading