Date:27 janvier 2023

Journée mondiale du livre : un important lot de livres offert à la presse culturelle

Journée mondiale du livre : un important lot de livres offert à la presse culturelle

Ce 23 avril, la communauté internationale a célébré la journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Le Sénégal, fidèle à sa tradition, a fêté l’évènement par une série d’activités à Dakar et dans les régions. La cérémonie officielle s’est tenue à la Maison de la Presse sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication.

A cette occasion, le ministre a remis  à l’Association de la presse culturelle du Sénégal (APCS), un important lot de livres et salué l’apport considérable des journalistes dans la promotion du livre et de la lecture dans le pays.

La tutelle a assuré l’APCS de sa disponibilité à accompagner ses membres par le renforcement de leurs capacités dans un contexte marqué par un secteur en perpétuel mutation.

Au total, plus de 200 ouvrages et quatre dictionnaires bilingues ont été offerts à la presse culturelle par la direction du livre et de la lecture.  Le Président de l’association de la presse culturelle, Ndatté Diop a magnifié ce geste du ministère qui va renforcer le travail quotidien des journalistes chargés de couvrir les activités du sous-secteur du livre et de l’édition.

Dans les régions notamment dans les centres culturels régionaux et les centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC), des activités sont au programme pour susciter des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading