Date:3 février 2023

Méouane réceptionne son Clac flambant neuf

Méouane réceptionne son Clac flambant neuf

L’accès du public au livre et particulièrement les jeunes,  est une préoccupation majeure du ministère de la Culture et de la Communication. C’est tout le sens de l’implantation des centres de lecture et d’animation culturelle à travers tout le territoire national.
Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop a présidé le Samedi 24 avril 2021, la cérémonie d’inauguration officielle du Clac de Méouane dans le département de Tivaoune. L’infrastructure porte le nom de Feu Abdoul Aziz Mbaye, ancien ministre de la Culture et originaire de ce terroir niché au cœur du Cayor.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Bara Ndiaye, maire de la commune de Méouane,  du sous-préfet, Ibrahima Ndao et des autorités religieuses et coutumières.
Le ministre,  à la tête d’une forte délégation composée de son directeur de cabinet Demba Faye, du directeur du Livre Ibrahima Lô, des directeurs et chefs de services du département, a souligné la place importante que son département accorde à l’accès au savoir et la connaissance. Abdoulaye Diop a salué la mémoire du parrain Abdoul Aziz Mbaye, son prédécesseur au ministère et ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

Le coût de la construction du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Méouane est estimé à 50 millions de F CFA.

A noter la forte mobilisation des populations de Méouane qui sont venues exprimer leur satisfaction au ministre pour cette belle réalisation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading