Date:27 janvier 2023

Gestion et organisation du secteur de la communication : Le Burkina vient s’inspirer au Sénégal

Gestion et organisation du secteur de la communication : Le Burkina vient s’inspirer au Sénégal

Une délégation burkinabè conduite par Monsieur Ousseni Tamboura, ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, a entamé une visite de travail d’une semaine (du 17 au 23 mai 2021) au Sénégal, délégation du Burkina Faso.

Les Burkinabé sont à Dakar pour s’enquérir de l’expérience sénégalaise en matière de gestion et d’organisation du secteur de la communication et de l’audiovisuel. Elle a eu une séance de travail et d’échange le lundi 17 mai avec le cabinet ministre de la Culture et de la Communication sous la présidence du secrétaire général, Habib Léon Ndiaye.

Selon lui, cette visite de travail va porter sur un ensemble de thématiques listées par la partie burkinabé.

« Une présentation globale du secteur de la communication au Sénégal, une revue de l’ensemble des questions qui interpellent la communication et des rencontres avec les différents acteurs pour un partage d’expérience sont  au menu de cette visite de travail », a déclaré M. Ndiaye.

« Nous sommes en pèlerinage pour essayer d’apprendre, de comprendre et d’agir, de s’inspirer de l’expérience sénégalaise en matière de production audiovisuelle », de Télévision numérique terrestre (TNT), etc., » a indiqué Rabonkhi Abou-Bâkr Zida, secrétaire général du ministère burkinabè de la Communication et des Relations avec le Parlement.

La délégation burkinabè espère au finish repartir « avec beaucoup de choses et voir comment mettre en pratique » toutes ces choses, a ajouté Rabonkhi Abou-Bâkr Zida

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading