Date:3 février 2023

Le ministre de la Culture remet le Trophée de l’Africanité à Amadou Makhtar Mbow

Le ministre de la Culture remet le Trophée de l’Africanité à Amadou Makhtar Mbow

Au nom de la Fondation Trophée de l’Africanité, Monsieur Abdoulaye Diop, ministre de la Culture et de la Communication a remis le mardi 18 mai 2021, le Trophée de l’Africanité au Pr Amadou Mahtar Mbow.
La structure, basée à Casablanca au Maroc a, par la même occasion, nommé l’ancien directeur général de l’Unesco, Président d’Honneur de la dite Fondation en hommage à la célébration du Centenaire, placée sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ces distinctions interviennent au moment où différentes activités sont en cours au Sénégal pour célébrer les 100 ans d’Amadou Mahtar Mbow. Ce dernier a remercié le ministre pour son implication et son soutien dans la réussite du Centenaire. « Le ministre de la Culture et de la Communication a tout mis en œuvre pour la réussite des festivités marquant le Centenaire du Professeur Mbow » selon sa collaboratrice Madame Fatou Mbow. Le ministre Abdoulaye Diop s’est dit très honoré de remettre le trophée à l’ancien ministre de la Culture et de l’Education dont la célébration du Centenaire a permis de découvrir la richesse de son œuvre et son parcours.
Il a réaffirmé la disponibilité de son Département à accompagner et soutenir les festivités de célébration des 100 ans d’Amadou Mahtar Mbow.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading