Date:27 janvier 2023

Le CESTI met 25 nouveaux journalistes sur le marché

Le CESTI met 25 nouveaux journalistes sur le marché

Le ministre de la Culture et de la Communication a présidé le jeudi 10 juin 2021, la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes aux étudiants sortants du Centres d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) à l’Amphithéâtre UCAD II. Au total, ils sont 25 nouveaux journalistes répartis ainsi qu’il suit : 10 spécialistes en télévision, 7 en radio et 8 en presse écrite qui ont reçu leur parchemin et intègrent ainsi le marché du travail.

Les autorités présentes à la cérémonie ont tous salué la qualité de la formation reçue et invité ces nouveaux professionnels des médias à prendre exemple de leur parrain, feu Saliou Traoré en incarnant rigueur, professionnalisme et intégrité. Saliou Traoré un ancien du CESTI, 6ème promotion, a notamment travaillé à l’agence de presse sénégalaise et correspondant de l’agence espagnole Efe à Dakar.

Abdoulaye Diop ministre de la Culture et de la Communication a félicité et encouragé les diplômés de la 48ème promo et rappelé les initiatives prises par le Gouvernement pour assainir le secteur de la presse et dont l’un des actes est la remise cette semaine des premières cartes de presse. Le ministre a exhorté les acteurs des médias à accompagner les pouvoirs publics dans ce combat d’assainissement et de professionnalisation.

     

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading