Date:3 février 2023

Patrimoine culturel immatériel : restitution de l’inventaire pilote mardi

Patrimoine culturel immatériel : restitution de l’inventaire pilote mardi

Dans le cadre du programme de la mise en œuvre du patrimoine culturel immatériel et avec le soutien de l’Unesco, la Direction du Patrimoine culturel a réalisé un inventaire pilote dans les quatorze (14) régions du Sénégal. L’inventaire a permis de répertorier et de documenter 59 éléments, inscrits sur la liste représentative nationale du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).

Afin d’assurer une large diffusion auprès du grand public, une cérémonie officielle de Restitution de cet inventaire du patrimoine culturel immatériel, est prévu le mardi 29 juin 2021 au Musée des Civilisations Noires sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye Diop, Ministre de la Culture et de la Communication et du Directeur du bureau régional de l’Unesco à Dakar.

Les communautés dépositaires d’éléments du patrimoine culturel immatériel, chercheurs, promoteurs touristiques, Associations, ONG et acteurs œuvrant pour la sauvegarde et la promotion du Patrimoine culturel immatériel sont les principales cibles de cet important projet.

La cérémonie de restitution sera mise à profit par  la direction du patrimoine culturel de faire le point sur l’état d’avancement du projet d’inscription du Ceebu Jën  sur la liste représentative du PCI de l’Unesco.

Pour rappel, notre pays a récemment présenté un dossier pour l’inscription du plat national sénégalais auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading