Date:27 janvier 2023

Le Théâtre Sorano célèbre son 56ème Anniversaire

Le Théâtre Sorano célèbre son 56ème Anniversaire

La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano célèbre cette année son 56ème anniversaire. Le temple mythique de la culture sénégalaise a été inauguré officiellement le 17 juillet 1965 par le premier Président de la République Léopold Sédar Senghor, soit un an avant la tenue du 1er Festival mondial des Arts nègres.

Depuis, Sorano a vécu les moments les plus intenses et les plus mémorables de la politique de promotion et de diffusion de la diversité culturelle du pays.

Plusieurs activités sont prévues pour marquer cet anniversaire dont une table ronde sur le thème « le Théâtre Sorano dans l’histoire de la scène culturelle sénégalaise » ainsi que le lancement de la deuxième phase du programme « Sorano jaar jaar ak jaloré » de la saison artistique en cours selon un communiqué de presse de la direction de la compagnie du théâtre.

Le Théâtre Daniel Sorano a une salle d’une capacité de plus de 1 000 spectateurs. Il comprend l’Ensemble national de Ballet, la Troupe nationale dramatique et l’Ensemble lyrique traditionnel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading