Date:3 février 2023

Salon national du livre : Hommage aux fervents serviteurs du livre

Salon national du livre : Hommage aux fervents serviteurs du livre

La tradition a encore été respectée lors de l’ouverture de la 2ème édition du salon national du livre à Dakar. Le ministre de la Culture et de la Communication a saisi l’occasion de cette grande rencontre d’échange et de célébration du livre pour rendre des hommages appuyés à des personnalités émérites qui font la fierté de la littérature sénégalaise. Abdoulaye Diop a tenu à « les saluer respectueusement pour leur contribution à la floraison du secteur du Livre » Il s’agit de Dieynaba GUEYE, DIEWO, conteuse, et Abdourahmane DABO, Al Faruq, poète, slameur, « deux auteurs doublés d’artistes maitres des planches, qui nous ont hélas quittés, à la fleur de l’âge, nous laissant une œuvre appelée à leur survivre ».

Seydou Nourou NDIAYE, éditeur, infatigable militant des langues nationales, Pape FAYE, poète, conteur, metteur en scène, Penda SOW, animatrice principale du Clac de Nguéniène et Aliou Badara CISSOKHO, animateur principal du Clac de Marsassoum ont été célébrés par le comité d’organisation du salon national du livre.

Le ministre de la Culture et de la Communication a exhorté  le public à visiter le Salon et « à se lier d’amitié avec les livres, à s’en approvisionner comme d’une précieuse denrée et à s’en nourrir l’esprit et le cœur ».

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading