Date:27 janvier 2023

FESNAC : Dakar hôte de l’édition 2022

FESNAC : Dakar hôte de l’édition 2022

La série de spectacles dédiée à la promotion de la diversité culturelle sur initiative du Festival national des Arts et de la Culture (FESNAC) a pris fin ce jeudi 23 décembre à la Maison de la Culture Douta Seck par une grande soirée animée par des troupes traditionnelles.

Le public a eu droit à des spectacles de grande qualité avec des artistes des régions de Matam, Tambacounda, Thiès et Dakar. Des belles sonorités poular de Matam et Tambacounda, aux rythmes sérères de Thiès en passant par l’élégance des danseuses de « Ndawrabin » et du « Gumbé » des peuples lébou du Cap-Vert, sans oublier les envolées lyriques de Gorgui NDIAYE, la richesse et la diversité culturelle du pays ont été largement mises en exergue au cours de cette soirée.

Au nom du ministre de la Culture et de la Communication, le directeur de cabinet a saisi l’occasion pour magnifier le riche potentiel artistique du Sénégal. Il a souligné l’importance du FESNAC dans le rapprochement des différentes ethnies du pays et la valorisation du patrimoine immatériel. Demba Faye a annoncé la reprise de l’agenda biennal du Festival national des Arts et de la Culture et la prochaine édition est programmée au mois de décembre 2022 dans la région de Dakar.

La soirée a vu la présence remarquable du Grand Jaraaf de Dakar El Hadji Youssou Ndoye.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading